19 juillet 2013

Le moulin de la cueillette




















































Le moulin dans lequel j'ai passé le week-end est un des plus jolis endroits que j'ai pu visiter. Des cours d'eau traversent le jardin et passent sous la maison, créant un perpétuel fond sonore très apaisant (façon disque de relaxation, sans les chants de moines tibétains que je trouve personnellement un peu angoissants, mais je m'égare). Le cadre est certainement propice à l'épanouissement des fleurs, plantes et insectes puisque tout est très beau. D'ailleurs, les libellules foisonnent dans tout le parc. A notre arrivée, le jardin du moulin regorgeait de groseilles...















































































... et aussi de framboises ! Nous avons du mettre deux heures à enlever les feuilles et les tiges des groseilles (avant d'apprendre que ce n'était pas nécessaire) pour pouvoir faire de la gelée de groseilles* ! Notre courage s'étant quelque peu amoindri pour les framboises, nous les avons mélangées à du fromage blanc et à des biscuits aux amandes pour les manger en dessert. Miam miam trop bon.

*Je ne mettrai pas la recette ici pour l'instant, cette tentative ayant été un peu trop vive en émotion. Je vais perfectionner ma technique avant de poster une quelconque recette.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire