30 juillet 2013

Entretien bête, 1st - Toulouse le chat

Je profite du lancement de cette nouvelle rubrique pour rendre hommage au formidable individu qui m'a inspiré le titre du blog sur lequel vous vous trouvez : Toulouse, le chat qui partage ma vie et ma housse de couette. Et comme personne ne parle mieux de Touli que Touli lui-même, je vais lui donner ici l'occasion de s'exprimer.



Bonjour Toulouse, peux tu nous parler un peu de toi ? Ta vie, ton oeuvre ?

Et bien... Depuis dix-sept ans déjà, je mène une vie de jeune lion fougueux. Je vis dans une jolie maison pleine de coussins douillets et duveteux où j'adore me lover la nuit. Dans la journée, je travaille en tant qu'aide à domicile chez une vieille femme qui me paye gracieusement (en soins du poil et boîtes de thon). Mais, en réalité, je ne le fais pas pour le salaire... J'aime me rendre utile, j'ai le goût d'autrui.

Waw ! Tu es hyper altruiste en fait... Tu as toujours été comme ça ?

J'ai grandi dans une communauté hippie en Europe de l'ouest, je pense que, quelque part, ça a éveillé chez moi un certain amour des autres. A la suite de ça, j'ai déménagé pour vivre dans une famille avec de jeunes enfants qui prenaient plaisir à me courser. J'ai dès lors pris goût à la solitude et appris à me faire respecter des humains. Maintenant, c'est moi qui les course (rire) ! En vrai, je les aime beaucoup, c'est pour ça que je fais du bénévolat auprès de vieilles personnes séniles.

Les rencontres ont l'air importantes pour toi, peux-tu nous raconter la dernière que tu aies faite ?

Un lézard, ce matin même. Je ne suis pas sûr de devoir vous raconter ça, si mes colocs lisent ça je vais être privé de miettes.

Message reçu, on va changer de sujet. As-tu une anecdote amusante à nous faire partager ?

Carrément ! Une de mes colocs qui en pince secrètement pour moi s'est inspirée du surnom qu'elle me donne (Touli) pour son site web. Je suis plutôt fier, et en même temps je trouve ça assez débile de sa part...


Saleté de chat.
Touli, tes coussinets sont un peu crades non ? C'est quoi ton style exactement ?

Il n'y a pas si longtemps, j'étais un chat très soigné, le poil de queue toujours nickel, limite maniaque. L'âge m'a fait comprendre qu'on ne peut tout de même pas perdre ses sept vies à se lécher le poil ; et puis, franchement, la propreté est devenue mainstream. Même les chats de gouttière sont des sosies de Félix le chat. Allô quoi.

C'était le mot de la fin je crois. Merci pour cet entretien Toulouse, c'était hyper sympa.

De rien ma jolie. Mais vous pourrez m'envoyer l'article final avant de le publier ? Je préfère avoir un oeil sur ce qui circule à mon sujet...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire