25 juillet 2013

Jeux oubliés, mais pas démodés !






















Bonjour les (grands) enfants ! 


Je farfouillais un peu dans mes étagères ce matin et, entre le Triominos et le jeu de la Star Academy* j'ai dépoussiéré deux adorables jeux en bois qui emplissent mon coeur d'amour et de nostalgie. Ils m'ont si bien occupée en leur temps...

Je ne suis pas hyper branchée jeux de société d'habitude, mais quand ils sont tout simples et en bois j'ai tendance à fondre comme un gros cupcake en plein soleil. Les pièces sont super agréables à manipuler, et j'adore leur look rétro indémodable ! Pour aujourd'hui, j'ai choisi un domino (dont le verso est en fait un puzzle, vous noterez l'ingéniosité de la chose) et un mikado.

Vous en avez tous chez vous, ou chez vos parents, et si vous êtes comme moi vous n'envisagez jamais de les sortir du placard lors des après-midi pluvieuses et gorgées d'ennui... J'ai bien senti que les miens étaient trop contents d'être utilisés ; alors, en leur nom, je vous le demande, ne laissez pas les vôtres pleurer dans leurs boîtes et jouez avec eux, ils vous le rendront bien !

Et pour ceux qui auraient une petite difficulté à se souvenir des règles, elles sont ici (mikado) et (domino). Amusez-vous !

*édition originale 2001 juste après la victoire de Jenifer siouplaît, je pense que j'aurai l'occasion d'y revenir





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire