29 juillet 2013

Film / Mariage à Mendoza

Yo,

J'ai envie de vous parler d'un film que j'ai vu en janvier, et qui est très certainement un des longs métrages les plus coolos que j'ai eu la chance de voir cette année.

J’ai tout de suite eu très envie de voir ce film. Sans doute à cause du titre. "Mariage à Mendoza", ça sonne comme une ballade en voiture cabossée, ça incite à la rêverie. En entendant ce titre là, j’avais envie de devenir vagabonde. Du coup, quand j’ai repéré qu’il passait en avant-première près de chez moi, j’ai sauté sur l’occasion (presque littéralement).

Après avoir fait planton dehors, pendant une grosse demi heure, dans un froid polaire de météo post-neigeuse (je vous détaille un peu l'affaire histoire de vous mettre dans le bain) j'étais juste hyper heureuse de poser mes fesses sur les sièges rouges du cinéma. Rapidement, deux mecs à l’air décontracté sont arrivé devant la toile, les mains dans les poches. C’était Edouard Deluc et Philippe Rebbot, le réalisateur et l’un des deux acteurs principaux du film (à droite sur la photo). En fait ils venaient de se réveiller (les sièges du TGV sont tellement douillets), d’où l’attitude relax. En les voyant arriver, souriants, simples comme ça, j'ai été de plus en plus enthousiasmée. Et je n’ai pas été déçue.























En sortant, je me sentais comme après un chouette voyage en Argentine (bien que je n'y sois jamais allée, je suppose disons)... Les paysages sont hauts en couleur, les personnages attachants, charmants, touchants. Nicolas Duvauchelle excelle dans son rôle de mari tombé du nid, et Philippe Rebbot (une révélation!) est juste fabuleux dans le rôle de Marcus, un garçon sensible et parfaitement fantaisiste. Ensemble, sillonnant Buenos Aires et la Pampa, ils forment un duo idéal, aussi comique que pathétique. Deux clowns tristes sillonnant l’Argentine, on aurait pu s’ennuyer ou trouver ça bizarre, moi j’en suis ressortie conquise et même super emballée. D’ailleurs je n’étais pas la seule, à en juger par les applaudissements (et les rires) tonitruants de spectateurs ravis de rire autant devant un film intelligent.

Si mon petit laïus ne vous a pas encore convaincus, la bande annonce est juste ici :


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire