1 août 2013

Champignons au curry























Hello,

Je me promenais au marché près de chez moi ce matin, quand soudain j'ai croisé une pauvre "bassine" de champignons à manger rapidement ; vous savez, ces fameux paquets de légumes un peu fatigués qui vont finir à la poubelle si personne ne se prend d'amour pour eux ! A chaque fois c'est pareil, j'ai l'impression qu'ils me regardent en pleurant avec des yeux de chatons apeurés et crient à mon intention "please, please, cook me !"

Enfin bref, j'ai craqué. C'est alors que je me demandais ce quel avenir j'allais bien pouvoir réserver à une famille de champi que je me suis souvenue de cette recette que m'a fournie mon amie Manon (fournisseur officiel d'idées gustatives) !

Pour accompagner votre rosé pamplemousse ce soir, après une bonne journée à nager ou à travailler dur, je vous propose une recette ultra facile, rapide et, surtout, suprafraîche ! Bien sûr, il faut pour cela que vous aimiez les champignons. Si vous avez un problème avec ces derniers, je vous recommande ce livre ; à l'usure, peut-être, finirez-vous par les aimer. Et alors vous pourrez cuisiner cette recette ! Si c'est avec le curry que vous ne vous entendez pas, alors n'hésitez pas à le remplacer par une autre épice, ce sera très bon aussi.



















Pour cuisiner 20 champignons au curry, il vous faut :

  • 20 champignons de Paris
  • Deux yaourts natures (ou 250 g de fromage blanc)
  • 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • (du sel, du poivre) mais ce n'est pas obligatoire

Préparation :

























1. Ôtez la queue des champignons et leur "petite peau" à l'aide d'un couteau, ou directement avec l'ongle, et lavez les champis désormais nus.


























2. Mélangez yaourts, curry et vinaigre pour préparer une sorte de sauce.






















3. Remplissez le champignon avec la sauce, et c'est prêt ! Réservez au frigidaire ou mangez tout de suite (ou faites un peu les deux, comme moi). Bon appétit !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire