28 juillet 2014

Veggie burger



















Hi,

J'ai eu envie de vous faire partager une recette super facile, super conviviale et super agréable à manger entre amis. Il s'agit d'un de ces plats que l'on convoite souvent avec un brin de culpabilité, sachant que ce met a plutôt mauvaise presse de manière générale. Ceci étant, je suis de celles pensent que, dans le vaste univers de la nourriture, rien n'est interdit. Comme dirait ma maman, "il faut manger un peu de tout avec modération"... Personnellement, ces bonnes paroles ne m'ont pas empêchée d'en manger deux jours de suite, après c'est à vous de voir. Peut-être n'êtes vous pas gloutons.

Étant végétarienne, j'ai utilisé un steak de soja provençal pour ma recette. Libre à vous d'utiliser un steak haché ordinaire.

























Pour réaliser un hamburger, il vous faut :

Un pain à hamburger
Un steak de soja provençal
Une tomate
Une tranche de fromage de type cheddar
Un oignon
Quelques feuilles de salade
Deux cornichons
Du ketchup, de la moutarde

Accompagnement possible : frites, of course !


Préparation :

Si comme moi vous préparez des frites au four pour accompagner votre burger, pensez-y avant de commencer, cette recette est rapide !

1. Coupez la tomate en rondelles, les cornichons dans la longueur, les feuilles de salade en petit, les oignons en dés...

2. Faites revenir les oignons dans un peu d'huile et de margarine, à feu doux.

3. Lorsque vos oignons commencent à avoir une bonne tête (ils ont changé de couleur, sont plus moelleux... mais pas noirs !), ajoutez le steak de soja dans la poêle et passez à feu moyen. Surveillez vos oignons pour éviter qu'ils ne brûlent.

4. Lorsque le steak est prêt (sur les deux faces), posez une tranche de fromage sur la face du dessus afin de le faire fondre.

5. Tartinez les deux faces du pain avec un mélange ketchup/moutarde.



6. Faites chauffer le pain au microondes pendant une vingtaine de secondes, puis commencez le "dressage" : pain, salade, oignons, steak et fromage fondu, oignons, rondelles de tomates, cornichons, salade, pain

7. A table !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire