17 novembre 2014

Mooncup : le bilan

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé mais, il y a un peu plus d'un an, un nouvel objet est apparu dans ma vie. "Un fauteuil ? Un arbre à chat ? Une théière ?" Non, pas du tout. D'ailleurs, soyons honnête, l'outil en question n'est absolument pas glamour, ni stylé, ni beau...

Mais il est pratique, économique, écologique ! Et pour l'utilisation que j'en ai l'élégance n'a finalement que peu d'importance. Aller, c'est parti, je suis lancée, je vous en parle. Cela dit, pour expliquer le concept à celles qui ne le connaissent pas encore, je crois que la vidéo ci-dessous réalisée par Madmoizelle s'impose :


Maintenant que vous savez tout, je vous raconte. J'ai acheté la mienne dans une boisson où je l'ai payée environ 30€ ; un véritable investissement comparé au prix d'un paquet de tampons. Ceci dit, l'achat est vite rentabilisé si l'on considère le fait qu'un de ces paquets coûte environ 4€ et qu'il faut en acheter une petite dizaine par an. A mon avis, la mienne est rentabilisée.

Après une période un peu tendue entre ma cup et moi, durant laquelle nous devions nous apprivoiser mutuellement, j'ai fini par prendre confiance en ma nouvelle partenaire de menstrues. Une fois passés les petits cafouillages du début, et après m'être rendue sur ce site pour me rassurer, j'ai définitivement adopté la cup.

Et je ne regrette pas ! Facile à transporter dans son petit pochon en tissu, elle me suit en vacances, en week-end... et ne me fait pas de blagues sanglantes. Néanmoins, je ne la conseille pas pour aller nager ; d'après mon expérience, l'eau peut amoindrir l'efficacité de la cup pour un résultat pas très jojo.



Allez-vous vous aussi adopter la cup ? L'avez vous déjà fait ? J'ai hâte de connaître vos avis !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire